Souvenir d’un spectacle de cirque avec mes enfants

À l’occasion de l’anniversaire de mon loupiot, j’ai décidé de faire une surprise à toute la famille : celle d’assister au nouveau spectacle du Cirque Bouglione intitulé "Géant". Un souvenir que nous ne risquons pas d’oublier tellement le spectacle a été merveilleux.

Spectacle "Géant"

Le spectacle "Géant" du cirque d’hiver Bouglione

Mes enfants sont de véritables fans de cirque. Je suis particulièrement émue en les voyant émerveillés devant les différents numéros proposés par les artistes. Pour leur faire plaisir, je leur ai ainsi proposé d’aller voir le spectacle du Cirque Bouglione "Géant" qui s’est déroulé au Cirque d’Hiver de Paris.

Cette compagnie est réputée pour proposer du cirque pour les enfants et adultes depuis de nombreuses décennies. À l’occasion des 80 ans de la famille, celle-ci a décidé d’organiser l’un des plus beaux spectacles de cirque qui soit. Disciplines aériennes, scènes acrobatiques, performances athlétiques… voilà les termes pouvant le résumer. Je peux vous dire que mes enfants n’ont jamais été aussi heureux. C’est la première fois qu’ils assistent à un numéro avec des éléphants, qui était réalisé par la famille Casselly. La troupe ouvre le bal en offrant un majestueux et éblouissant Carrousel suivi d’un numéro acrobatique avec les fameux éléphants.

L’avion de Daniel Golla nous a bien fait tourner la tête avec ses loopings impressionnants qui nous transportent carrément dans un autre univers. Parmi les autres attractions qui nous ont marquées figurent celles proposées par les clowns. Des fous rires ont éclaté ici et là dans le public. Le spectacle a créé une ambiance conviviale et pleine de joie.

Les numéros qui m’ont fait rêver au cours du spectacle

Mes enfants n’ont pas été les seuls à avoir été enchantés par cette sortie familiale. J’ai aussi été particulièrement ravie d’avoir pu assister à un tel spectacle. Le numéro de tissu aérien d’Ambra et Yves a été l’un de mes plus gros coups de cœur. Leur tour a allié finesse, glamour et sensualité. Je n’ai pas été insensible également aux charmes de Loesvel et de Diosmani, spécialistes du mât chinois. Ils ont dominé la salle avec leur succession harmonieuse d’équilibre et de force.

Le Trio Momento Di Passione n’avait rien à envier aux autres numéros. Ils nous ont présenté une fabuleuse attraction où équilibre et perfection du geste ont été au rendez-vous. Cette compagnie constituée de deux porteuses femmes et d’un voltigeur a ébloui l’assistance par leur prestance. Un numéro de ballets proposé par Salton Dances est venu ponctuer le spectacle.

Après avoir assisté à toutes ces performances exceptionnelles, une idée a jailli dans mon esprit : comme je fais partie du comité d’entreprise de la société pour laquelle je travaille, je me suis dit que proposer un spectacle de cirque pour le prochain Arbre de Noël serait une bonne idée.

Reste à savoir si celle-ci séduira mes collaborateurs. Dans tous les cas, je ferai de mon mieux pour défendre mon idée. Après tout, le cirque offre magie et féérie tout en procurant une émotion vive et unique aux jeunes enfants. N’est-ce pas le but d’un arbre de Noël ?!

Écrit par Pauline le dans Divers

Relayer un peut partout

Commenter ce billet

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 77e2cvuptu