Quelle race de chien serait la plus adaptée avec les enfants ?

Vous avez envie d’agrandir votre famille en adoptant un chien qui grandira avec vos enfants et qui les protégera ? Vous devez prendre en compte certains éléments pour faire le bon choix, car il existe certaines races qui ont la capacité de cohabiter facilement avec les enfants.

Quelle race de chien serait la plus adaptée avec les enfants ?

Comment choisir le chien le mieux adapté à son enfant ?

En principe, il n’existe pas de race de chien idéal pour vivre avec des enfants. Tout dépend de l’éducation de l’animal. Toutefois, certaines races manifestent plus de patience et de tolérance vis-à-vis des enfants. Plus joueurs et très câlins, ces chiens s’attachent plus facilement à leur famille. Si vous avez besoin d’informations sur l’éducation canine, n’hésitez pas à visiter le site Le Mag du Chien.

Quelques races de chiens les plus adaptées aux enfants

Les chiens de petite taille

Si vous aimez les chiens de petite taille, très joueurs et d’une gentillesse incomparable, vous pouvez choisir le Cavalier King Charles Spaniel ou le coton de Tuléar. Très sociables, ces deux races adorent les enfants et s’attachent rapidement à sa nouvelle famille. Même si elles sont assez réservées vis-à-vis des étrangers, ce sont de véritables chiens de compagnie qui pourront protéger et jouer avec vos bouts de chou.

Les chiens de taille moyenne

Il n’y a pas que les chiens de petite taille qui peuvent vivre avec les enfants. Les races de chiens de taille moyenne comme le labrador, l’Amstaff et le boxer sont aussi capables d’un tel exploit. Le labrador fait partie des chiens préférés des Français. Sociable, il ne manifeste aucune agressivité et aime être en compagnie avec ses proches, particulièrement les enfants. Avec son corps musclé et sa puissance, l’Amstaff peut être aussi doux que gentil. Classé dans la catégorie 2, il protègera vos enfants sans hésitation, quelles que soient les circonstances.

Les chiens de grande taille

En effet, certains chiens de grande taille peuvent facilement vivre avec des enfants. Ils comprennent par exemple le terre-neuve, le cane corso et le saint-bernard. Ne vous laissez pas impressionner par la taille de ces races. Elles sont douces, affectueuses et très protectrices. Le terre-neuve et le saint-bernard peuvent atteindre jusqu’à 60 kg. Étant donné leur taille, vous ne pouvez pas en adopter si vous habitez dans un appartement. Quant au cane-corso, il se distingue par sa capacité à cohabiter facilement avec d’autres animaux de compagnie.

Quelques précautions à prendre

Quelles que soient la douceur et la gentillesse de votre chien, ne le laissez jamais seul avec un enfant. Pour créer une relation harmonieuse dans la maison, éduquer et dresser le chien ne suffisent pas. Vous devez inculquer certaines valeurs à vos enfants pour qu’ils puissent comprendre et reconnaître que les chiens sont des êtres vivants sensibles et non des objets. Si vous adorez les chiens, il vous sera plus facile de transmettre ce sentiment à vos enfants. Pour éviter les risques de transmission de vers et de diverses maladies canines, vous devez respecter le calendrier de vaccination et de vermifugation de votre chien. Le contrôle médical régulier demeure indispensable.

Écrit par Pauline le dans Les dossiers des petits pieds

Relayer un peut partout

Commenter ce billet

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : wsjznd7x9v