Comment choisir un doudou pour son enfant ?

Le doudou est un élément indispensable pour votre bébé. Une maman se doit donc de connaître tous les secrets autour de ce compagnon incontournable pour votre enfant.

Difficile de choisir le doudou pour l’enfant. En effet, c’est l’enfant lui- même qui choisira l’élu de son coeur parmi les différents éléments l’entourant. L’enfant va le personnaliser et lui attribuer des sentiments. Le doudou devient donc un "véritable" membre de la famille.

Doudou pour enfant

Le doudou est en réalité un élément de substitution. Le besoin réel d’un doudou se fait ressentir vers l’âge de 7 et 8 mois. Pourquoi ? Car le bébé vit à cet âge une expérience très particulière: l’angoisse.

L’enfant découvre que sa maman peut disparaître et ne pas rester à ses côtés toute la journée. Le doudou est donc un objet de transition qui apporte du réconfort à l’enfant, surtout lorsque sa maman est absente.

Mais alors comment choisir un doudou ?

Bien que ce soit l’enfant lui-même qui désigne la peluche qui fera office de doudou, il est possible d’orienter quelque peu son choix en mettant certaines peluches dans son lit.

L’enfant prend son doudou partout : lors des promenades, pour dormir, en voyage, etc.

Dans ces circonstances, il est clair que le doudou doit être de grande qualité afin de ne pas se déformer ou s’abîmer trop rapidement. Il est également fortement recommandé de posséder plusieurs exemplaires du doudou. En effet, un doudou perdu ou abîmé peut causer un énorme chagrin chez l’enfant.

Mieux vaut donc prendre toutes ses précautions dès que l’on sait quelle peluche a été élue comme doudou par l’enfant.

Un objet fétiche plein de qualité

Le doudou apporte à l’enfant réconfort et sécurité. C’est un substitut à l’amour maternel. Il permet à l’enfant d’affronter avec moins d’angoisses des situations inconnues. Le doudou a un caractère sacré et l’enfant projette toute sa vie affective sur lui. Il se doit donc d’être parfait.

Le doudou choisit possède des odeurs que l’enfant affectionne, à savoir les siennes et celles de ses parents. Le doudou est également choisi pour sa douceur.

Un site proposant des doudous et autres accessoires de qualité

Vous cherchez le doudou parfait pour votre enfant ? Vous le trouverez sur le site Auclairdelalune.fr. Vous y trouverez un doudou apaisant pour votre enfant qui l’accompagnera au quotidien. Douceur et qualité des matières sont au rendez- vous.

Il existe également des doudous émettant des sons qui apaisent votre bébé :

Le site propose aussi des veilleuses de qualité pour votre enfant. La veilleuse assure une nuit apaisante à l’enfant grâce au réconfort apporté par la lumière.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site en cliquant ici : Auclairdelalune.fr

Voici une petite vidéo des en prime d’une minute sur les doudous lumineux que propose le site :

Écrit par Pauline le dans Les boutiques bébés

Relayer un peut partout

1 commentaire

Écrit par Yann le 13/05/2013 à 10h29
Le choix du doudou est une étape cruciale pour l'entourage de bébé... Et parfois, à peine sorti de la maternité, il repart avec une demi-douzaine de peluches à la maison. A la finale, c'est bien lui qui fait son choix !

Je ne peux que confirmer le principe de précaution mentionné dans l'article : il est plus que recommandé d'acheter un clone du doudou préféré ! Surtout aujourd'hui, avec toutes les familles recomposées et les gardes alternées : on a vite fait de le perdre dans la précipitation et les échanges.

J'en profite pour mentionner un site internet très utile qui permet parfois de retrouver le doudou perdu (car un doudou neuf ne remplace pas toujours le "nin-nin" tout usé, tâché et plein d'odeurs qui a été égaré) :

http://www.sosdoudou.com/v4/php/index.php3

Commenter ce billet

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : pfesndvkqw