Actuellement, les voitures électriques ont le vent en poupe. Elles sont plébiscitées en raison du fait qu’elles n’émettent aucun CO2 et par conséquent ne polluent pas. Mais le souci avec les véhicules qui fonctionnent avec cette énergie est l’autonomie. Un problème qui n’en est plus un avec la Mercedes EQXX. Elle se démarque de ses concurrents par sa grande autonomie.
Focus sur la Mercedes EQXX
La première chose qui frappe lorsqu’on parle de la Mercedes EQXX est son autonomie. Elle est de plus de 1000 km en une seule charge. C’est l’équivalent d’un trajet entre Sindelfingen en Allemagne et Cassis, dans le sud de la France. C’est un atout considérable pour attirer de nouveaux adeptes. Une chose qui est possible grâce notamment à sa batterie de grande capacité qui est de 100 kWh. Il convient également de préciser que sa consommation d’énergie est assez basse. Elle est seulement de 10 kWh/100 km.
Il s’agit d’une berline 4 places. Elle bénéficie d’une homologation pour rouler sur la voie publique.
L’aérodynamisme dont fait preuve fait partie des particularités de cette voiture électrique. À noter qu’elle dispose également d’un coefficient de traînée de seulement 0,17. Bien qu’il ne s’agit encore que d’un concept-car, il réussit déjà à convaincre grâce à ses performances.
Pour en apprendre davantage sur ce véhicule, faites un petit détour par le site Auto Top.
Vision EQXX : la Mercedes la plus efficace
Comparé avec la Mercedes-Benz EQS, le concept Vision EQXX est à 30 % plus léger et à 50 % plus compact. Il mesure 2 m de long pour 1,26 m de large. Malgré toute la panoplie de technologie qu’il embarque, son poids à vide est seulement de 1775 kg.Sa batterie quant à elle pèse 495 kg.
À noter qu’elle dispose également d’un diffuseur arrière. Celui-ci est capable de se déployer automatiquement lorsqu’on atteint les 60 km/h. Elle peut être perçue comme une démonstration de force du constructeur face à Tesla. La firme allemande a ainsi prouvé qu’elle est capable de surpasser l’entreprise américaine sur la question de la technologie électrique.
Il convient de préciser que cette voiture ne dépense que 8,7 kWh/100 km. Elle établit ainsi de nouvelles références en matière d’efficacité énergétique.