Bien choisir la couleur de l’eau de sa piscine

B

Au moment de construire votre nouvelle piscine, il est indispensable de déterminer préalablement la couleur de l’eau. Certes, le revêtement a un rôle à jouer, mais ce n’est pas le seul facteur qui influera la couleur de l’eau de votre piscine. Les explications qui suivent vont vous aider à y voir plus clair dans votre choix de couleur.

La couleur de l’eau d’une piscine en fonction du revêtement

Auparavant, la couleur des piscines était majoritairement bleue. Mais aujourd’hui grâce aux nombreuses offres de revêtement sur le marché, la couleur de celle-ci est primordiale dans la détermination de la couleur de l’eau d’une piscine. En effet, le revêtement ne change pas la couleur de l’eau, mais on peut seulement obtenir différentes nuances grâce à sa couleur. Ainsi pour un revêtement blanc, vous aurez une eau blanche et cristalline. Quant au revêtement jaune et bleu ciel, celui-ci crée une couleur d’eau vert émeraude au bleu intense. Le site Assurément Piscine vous en apprend plus sur le sujet des piscines.

Le gris engendre une eau bleue électrique à la lumière, et du bleu foncé à l’ombre. C’est par ailleurs, la couleur tendance du moment. Il y a également la piscine de couleur noire qui est très à la mode. Elle représente l’élégance dans la décoration de votre extérieure. Le revêtement bleu démontre une touche vintage. Il accentue la profondeur d’une piscine avec du reflet argenté. Pour avoir une eau turquoise, il faut choisir un revêtement beige ou sable. Ce qui vous permet d’avoir un esprit plus détendu.

Autres facteurs déterminant la couleur de l’eau d’une piscine

La couleur, c’est la première chose que l’on observe dans une piscine. En effet, à part le revêtement, la couleur de l’eau d’une piscine est liée à d’autres facteurs. Tels que la luminosité et l’éclairage, les colorants pour eau de piscine. D’autres éléments comme le vieillissement de la piscine et l’état sanitaire de l’eau sont à considérer. Ensuite, l’eau d’une piscine est également différente en fonction de la profondeur. Plus la piscine et profonde, plus la couleur est intense. Il ne faut pas oublier que les éléments naturels peuvent varier le coloris de la piscine.

En apportant ses propres nuances, l’environnement général, l’ensoleillement et la couleur du ciel influeront sur la couleur de votre bassin. Sachez qu’il existe également des colorants pour modifier la couleur de l’eau de votre piscine. Des teintes de différentes couleurs qui apporteront de l’ambiance à votre bassin. Évidemment, ces produits ne présentent donc aucun danger. Concernant l’éclairage, vous pouvez utiliser des projecteurs LED pour accentuer la couleur de votre piscine. Et puisqu’il s’agit d’un matériel technologique, il vous suffit d’utiliser la télécommande pour changer la couleur de l’eau.

Ajouter un commentaire