Peut-on assurer un chat, un chien déjà malade ?

P

Pour une prise en charge immédiate en cas de maladie, les propriétaires d’animaux de compagnies choisissent de souscrire une assurance animale. Il s’agit d’une option d’une grande utilité pour prendre soin de son animal tout au long de sa vie, et ce, à moindres frais, mais, peut-on y souscrire si l’animal est déjà malade ? Voici les explications.

Comment assurer un animal de compagnie qui est déjà malade ?

Souscrire une assurance pour un chien ou un chat déjà malade est tout à fait possible. Cependant, en règle général, la plupart des compagnies d’assurance ne procèdent pas au remboursement des frais de soins, si la maladie survient avant la date de souscription. De même pour les maladies issues d’un accident qui a eu lieu avant l’adhésion à l’assurance. Ce qui signifie que les maladies survenues avant la souscription d’assurance ne sont pas prises en charge. Dans un cas quelconque, le montant des cotisations pourrait être beaucoup plus élevé. Il est ainsi conseillé de souscrire le plutôt possible une assurance pour son animal de compagnie, que ce soit un chien ou un chat. À noter que la souscription d’une assurance pour chien ou pour chat est soumise à certaines conditions que vous pouvez découvrir sur le site César &Félix.

En effet, la souscription d’une assurance animale vous permet un remboursement de tout ou une partie de vos dépenses quand votre animal est malade. En y souscrivant, vous pouvez également profiter du forfait prévention que différentes compagnies d’assurance vous proposent. L’assurance pour animal permet ainsi de garantir la sécurité et la préservation de santé de votre compagnon, incluant différents examens médicaux tels que l’hospitalisation, les vaccinations, ou le vermifuge, etc.

Trouver la meilleure mutuelle santé pour un animal déjà malade

Passer par un comparateur d’assurance pourra certainement vous aider à trouver la meilleure offre de garantie pour votre animal de compagnie qui est déjà atteint d’une maladie. On vous demande seulement de remplir un formulaire indiquant les différentes informations concernant votre animal et son état de santé. En optant pour cette démarche, vous obtiendrez facilement, la liste d’offres qui correspond à vos besoins. Pour avoir un contrat qui convient très bien à votre attente, on vous conseille de ne rien cacher sur la pathologie ou l’accident qui est déjà survenu à votre compagnie d’assurance. L’assurance animale n’est pas aussi différente que celle des hommes. Surtout s’il s’agit d’une mutuelle santé. Cela couvre évidemment les dépenses de santé que les propriétaires d’animaux domestiques doivent générer.

Il faut également faire attention au délai de carence que la plupart des assurances santé pour animaux appliquent, et cela pour s’assurer que l’animal en question est réellement en bonne santé et que son propriétaire n’a pas négligé de déclarer les différentes pathologies de l’animal.

 

Ajouter un commentaire