Mandataire ou concession, la meilleure solution pour votre entreprise ?

M

Pour une entreprise, les enjeux liés à son parc automobile sont importants. D’une manière générale, ils sont relatifs aux coûts d’acquisition et d’entretien. Mais, ces deux montants sont eux aussi fonction d’autres variables, tels que le lieu d’acquisition et la nature de l’achat. Pour une entreprise, deux options peuvent se présenter : les mandataires auto et les concessionnaires.

Le concessionnaire, une solution classique

Quand on parle de concessions de voiture, il faut garder en tête que c’est un achat à neuf. Les voitures qui y sont disponibles sont des voitures qui proviennent directement d’un constructeur auto. En ce sens donc, le concessionnaire est un établissement qui sert de revendeur à une marque de voiture, il est donc rattaché à une seule marque. Cet aspect constitue sa principale différenciation par rapport au mandataire automobile. Si vous désirez avoir plus d’information, passez sur le site Assurément Auto.

Si le fait d’être en contrat avec une seule marque limite le choix, il peut aussi jouer en la faveur de l’acheteur. En effet, le personnel présent sera spécialisé dans la marque. De cette manière, les offres de garanties qui accompagnent les véhicules se trouvent être plus sûres. Les connaissances approfondies permettront de faire un entretien plus optimisé et plus adéquat. La prise en charge des véhicules sera donc meilleure.

Le mandataire auto, avoir le choix et du temps libre

Le mandataire auto se présente un peu comme un agent commercial, il se charge de trouver les voitures qui répondent aux besoins et aux attentes de client. Pour ce faire, il procède à des négociations directement auprès des vendeurs de voitures, qu’ils soient des particuliers ou des constructeurs. D’une manière simplifiée, il sera votre représentant dans la mission d’acquisition des voitures ce qui vous laissera le temps de penser à d’autres détails. De plus, ils sont moins chers que les concessionnaires, et ce grâce à leur talent hors pair de négociation.

Il est aussi à noter que les mandataires ne sont pas soumis à une exclusivité. Ils peuvent aller de marques en marque pour vous dénicher les meilleures voitures. C’est un atout qui ne manquera pas d’ouvrir beaucoup plus de possibilités pour les acquéreurs. De plus, les besoins d’une entreprise pourront être mieux traités, car le mandataire peut mettre en place des alternatives qui laisseront le choix final au client.

Ajouter un commentaire