La Mustang est l’un des véhicules les plus utilisés dans les films. Elle a pu être aperçue dans des longs métrages comme Bullit, l’affaire Thomas Crown, Fast and Furious. On ne peut pas non plus oublier le film Gone in 60 Seconds. Elle a subi des modifications majeures pour ce film. 11 exemplaires ont été construits par Steve Stanford et Chip Foose pour le tournage. Le numéro 7 est actuellement en vente.
Les caractéristiques de la Ford Mustang Shelby GT 500 Eleanor
Pour ceux qui pensent qu’il s’agit d’un simple véhicule monté en kit pour les besoins du grand écran, ils ont tort. Il embarque sous son capot un moteur V8 Ford Racing de 5,8 litres. Il revendique ainsi plus de 400 chevaux soit l’équivalent de 298 kilowatts. Pratiquement identique à l’original, ce GT 500 dispose d’une boîte manuelle à quatre vitesses. Ce qui lui permet de transmettre toute sa puissance à un solide essieu arrière.
Pour s’assurer que cette Mustang Eleanor a été réellement conduite, on peut se fier à son compteur électrique qui affiche 117 184 kilomètres. C’est la preuve qu’il ne s’agit pas d’un simple véhicule emblématique qui est immobilisé dans un garage privé.
Renseignez-vous davantage sur ce véhicule et son histoire en parcourant le site www.inventive-auto.fr.
L’origine de la Ford Mustang Shelby GT 500 Eleanor
Ce véhicule mythique a été créé pour les besoins du film 60 Secondes Chronos. Comme il fallait 12 Mustang Shelby de première génération, la seule solution qui se présentait était d’en fabriquer. Il faut savoir que ce modèle a été conçu sur la base de la Mustang Fastback. Il a été équipé du Moteur Shelby Super Snake V8 de 7,0 litres de cylindrée. Après, c’est Caroll Shelby en personne qui a apporté la touche finale. Il signe alors cette Mustang Eleanor et autorise les Fastback du film 60 Seconds Chrono à porter le nom de Shelby GT 500.
Le succès du film a ainsi permis à l’Eleanor de se faire connaître davantage dans le monde entier.
Il convient de préciser que ces véhicules sont encore commercialisés avec des coloris différents et plusieurs motorisations. Chaque modèle est signé par Caroll Shelby de Unique Performance. Si vous voulez en acquérir un, il faut savoir que son prix peut aller de 120 000 euros à 220 000 euros. Cela dépend bien sûr de la motorisation que vous recherchez.