Peut-on financer une pergola avec le prêt immobilier ?

P

Avoir une terrasse ou un jardin ; voire quelquefois les deux ; est considéré par bon nombre de français comme une chance, voire un luxe. Il parait donc judicieux d’en profiter autant que possible. Pour ne pas être embêtés par des aléas météorologiques, de futurs propriétaires pourraient vouloir faire construire une pergola bioclimatique près de leur futur bien immobilier. Le coût des travaux peut-il être inclus dans le crédit immobilier ?

Prêt immobilier : peut-on y englober le prix d’une pergola ?

Certains frais afférents à l’achat d’un bien immobilier peuvent faire l’objet d’une enveloppe que l’on inclut dans le prêt immobilier.

Inutile de vouloir convaincre un banquier de prêter plus d’argent pour acheter les meubles. Mais une extension de maison, une véranda, une piscine ou encore une pergola bioclimatique font partie de ces ajouts qui entrent tout à fait dans cette configuration, parce qu’ils vont contribuer à ajouter de la plus-value au bien.

Il faut donc bien comprendre que le banquier peut dire oui à certains aménagements, seulement s’ils sont faits pour rester avec le bien, en cas de revente.

Cela ne veut pourtant pas dire que ce financier va accepter. Le coût de la pergola vient augmenter la somme totale à rembourser. Une étude drastique de la situation financière de la personne ou du ménage qui ambitionne d’acheter une maison avec pergola va donc être faite.

Il faudra en outre, apporter des devis de professionnels indiquant le coût de la pergola. Celui-ci va dépendre de nombreux critères, sachant qu’une pergola peut être améliorée à postériori de sa pose. Mais si le dossier de financement le permet, pourquoi ne pas demander toutes les options possibles ?

Comment financer une pergola ?

Le fait de pouvoir inclure le montant d’une pergola toutes options dans un crédit immobilier est une très bonne nouvelle. Qui se priverait de stores, de parois vitrées, d’éclairage, de capteurs s’il avait la possibilité de le faire, sachant à quel point cela va améliorer sa qualité de vie dans la pergola ?

Pourtant, si le montage financier laisse à penser que cela n’est pas possible, deux solutions s’offrent encore au futur propriétaire.

Prendre une pergola bioclimatique de base. Elle est déjà très appréciable, sans option et il sera toujours temps plus tard de lui apporter de petites retouches.

Quand cela n’est toujours pas envisageable, cette structure peut être financée par le biais d’un crédit à la consommation ; que ce dernier soit affecté (crédit travaux) ou non (prêt personnel, sans justificatif). Le taux d’intérêt est bien entendu moins intéressant que celui proposé dans le cadre d’un prêt immobilier, mais cela permet de répondre à ses envies d’extérieur en toutes saisons. La mensualité en outre est calculée en fonction des besoins, même si le remboursement se fait sur une durée plus courte qu’un prêt pour une maison.

Si le financement de la pergola s’envisage avec le crédit immobilier, la première chose à faire est de contacter une entreprise ayant pignon sur rue dans ce domaine pour connaitre toutes les options possibles et la forme à plébisciter en fonction du futur bien.

Ajouter un commentaire