S’informer sur la défiscalisation immobilière

S

Pour inciter les investissements privés dans la construction de logements neufs et dans la rénovation de logements anciens, l’État a mis en place des dispositifs permettant de diminuer la facture fiscale. Un placement dans un logement neuf pour le louer fait gagner d’importantes réductions d’impôt. Renseignez-vous sur ce dispositif légal accessible à tous les contribuables.

Des informations et conseils à la portée de tous

Le Mag de l’Immobilier propose des contenus diversifiés et vous tient surtout au courant des dernières actualités sur la défiscalisation immobilière. Vous y trouverez de nombreux dossiers sur les différents thèmes associés à l’immobilier. Il vous apprend entre autres qu’un particulier qui effectue un placement dans l’immobilier neuf en métropole bénéficiera d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % du montant investi en fonction de la durée pendant laquelle le bien est en location. Le montant du plafond fiscal varie d’un département à un autre. Parcourir les rubriques de ce site vous fera découvrir d’autres dispositifs plus avantageux et adaptés à chaque profil d’investisseur. Parmi les titres que vous pouvez lire sur ce magazine d’information en ligne figure « Quelle est la mise à jour du statut LMNP et LMP pour 2022 ? », une nouveauté sur la défiscalisation.

Diverses actualités intéressantes

Si vous souhaitez être au courant de l’actualité du secteur immobilier, vous êtes à la bonne adresse. Les informations et conseils qui sont proposés sur ce portail vous permettent de suivre le marché immobilier, la tendance et l’évolution du secteur ainsi que les dernières nouvelles en matière de réglementations. Ce billet qui fait état de la mise à jour du statut LMNP et LMP rappelle notamment les particularités des deux statuts avant de donner des informations sur les mises à jour en question. Il y est mentionné que le basculement du statut de LMNP vers celui de LMP devient plus difficile, car le loueur doit s’acquitter d’un montant variant entre 30 et 45 % des bénéfices réalisés. En cas de déficit, une cotisation minimale de 1 145 euros lui est même exigée. De ce fait, le basculement du statut de LMNP au LMP ne profite pas aux petits loueurs qui ne génèrent pas beaucoup de bénéfices annuels.

Ajouter un commentaire