Les véhicules utilitaires se prêtent à presque tous les usages. Ils sont surtout employés par les professionnels pour les besoins de leurs activités. Ils peuvent entre autres servir à transporter des marchandises, des équipements ou des personnes. On peut les retrouver dans des modèles et des marques différents selon les envies de chacun.
Comment choisir son utilitaire ?
La sélection de votre véhicule doit se faire en fonction du type d’activité que vous exercez. À noter que les utilitaires disposent en général d’un volume de chargement assez grand. Ils permettent ainsi de transporter des marchandises, des personnes et aussi des équipements. Afin d’offrir plus d’espaces de rangement, ces voitures n’ont pas de sièges arrière. Le site Véhicules Pros explique qu’ils peuvent être aménagés pour recevoir un plancher-cabine, une nacelle ou encore une benne. À noter qu’il existe sur le marché de différents types d’utilitaires parmi lesquels les professionnels pourront faire leur choix. Il en est ainsi notamment des fourgonnettes, des pick-up, des camions réfrigérés ou autres. Il convient de préciser que ces voitures sont disponibles dans des modèles et des marques différentes. Vous pouvez également les acheter en neuf ou d’occasion.
Les solutions pour financer l’achat d’un utilitaire
De plus en plus de professionnels se tournent vers le leasing pour se procurer un utilitaire. Ce type de financement est plus intéressant en matière de prix. Il s’agit en fait d’un contrat de location par lequel un établissement de crédit ou un concessionnaire met à la disposition des entreprises un ou plusieurs véhicules en fonction de leurs besoins. Ces dernières doivent en contrepartie s’acquitter de loyers mensuels. Leurs montants sont fixés d’avance par le bailleur. Celui-ci doit tenir compte du modèle, de la marque et de la durée du contrat pour la détermination du prix. Il importe de rappeler que le bail peut être conclu pour un délai allant de 12 à 60 mois. Il convient de préciser qu’il existe deux formes de leasing à savoir la LOA et la LLD. La première est destinée aux sociétés qui veulent devenir propriétaires des utilitaires loués. La seconde quant à elle est réservée à ceux qui souhaitent seulement les utiliser.