Prêt immobilier : comment souscrire une assurance emprunteur pas chère ?

P

Dans le cadre d’un prêt immobilier, la somme mise en jeu est importante. Il est donc normal que les banques soient exigeantes par rapport à la fiabilité du souscripteur. Voilà pourquoi, elles réclament une assurance emprunteur. Mais, comment s’y prendre pour faire des économies malgré cette couverture ?

Réaliser une comparaison des offres d’assurance

Comme les établissements de prêt exigent de souscrire une assurance emprunteur, il est primordial de passer par un comparateur. Cet outil donne la possibilité à l’internaute d’avoir un aperçu des meilleures offres sur le marché. C’est ainsi une excellente façon de bien assurer ses crédits à un prix abordable. Toutefois, il est aussi indispensable de tenir compte de certains critères de sélection.
Les paramètres à considérer dans le choix d’une assurance emprunteur ont une influence directe sur son coût. On peut citer entre autres l’âge de l’emprunteur, son état de santé et la durée du prêt. Il faut savoir que plus le souscripteur est âgé, plus la couverture devient onéreuse. Le principe est le même par rapport au délai de remboursement. Il faut noter également que les garanties choisies peuvent diminuer le coût du contrat.

Procéder à la personnalisation du contrat d’assurance

Il est aussi possible de réaliser des économies pour votre assurance prêt immobilier en optant pour des garanties personnalisées. Pour cela, il est préférable d’éviter de souscrire la couverture auprès de la compagnie proposée par la banque. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de modifier la quotité d’assurance. Le taux est généralement compris entre 100 % et 200 %.

Ajouter un commentaire