L’assurance décennale gros œuvre

L

Mettre en route un chantier est une pratique qui requière une très grande minutie. Elle doit être réfléchie et suivre une démarche bien précise. Dans le lot des étapes à suivre, on peut trouver la recherche d’assurance décennale. Elle peut être particulièrement difficile si l’on parle des travaux de bâtiment gros œuvre.

L’assurance décennale gros œuvre : ses spécificités

Elle se définit, dans les grandes lignes, comme l’assurance décennale classique. C’est un contrat d’assurance qui garantit le paiement des travaux de réparation si les responsabilités sont engagées. Elle se met en place du côté de l’entité qui est chargée de la construction. Par contre, le maitre d’œuvre est tenu de l’exiger de la part de ce dernier. La différence se voit dans la taille de l’ouvrage à mettre en place. Si vous désirez avoir plus d’information, vous pouvez passer sur le site La Décennale.

La taille imposante du chantier représente un facteur d’accroissement des risques et des sinistres. De ce fait, les assureurs peuvent être plus pointilleux dans la vérification des pièces fournies par la société prenant en charge le chantier. En plus des dommages affectant la solidité du bâtiment et de son habitabilité, elle couvre aussi les éléments dits intégrés. Ils englobent les escaliers, la canalisation et les clos. Les clos sont, quant à eux, les constituants du bâtiment assurant l’étanchéité.

Assurance gros œuvre, son obtention

Dans les œuvres dites « gros », le promoteur immobilier ou la société qui prend en charge la construction sont souvent amenés à travailler de concert avec d’autre artisan. Il est donc important de savoir avant de connaitre les dossiers de soumission, quel corps de métier est touché par ce type d’assurance. Toute personne prenant en charge la maçonnerie et l’étanchéité est concernée. Ceux qui mettent en place les murs, la canalisation, la toiture et le revêtement extérieur.

Étant donné les risques que représentent les gros œuvres, la prime de l’assurance peut être élevée. Les assureurs se basent généralement sur vos activités, vos expériences et votre chiffre d’affaires pour en fixer le montant. Des pièces attestant des techniques utilisées ainsi que des sinistres déjà subits seront aussi à fournir. Elles serviront de critères pour l’assurance afin de statuer sur le contrat à présenter.

Ajouter un commentaire