Assurance auto pour les fonctionnaires : des avantages inouïs pour les souscripteurs

A

Certaines compagnies d’assurance auto ciblent particulièrement les agents de la fonction publique. Le statut de fonctionnaire permet ainsi de profiter d’assurances spécifiques liées à sa profession. Les contrats d’assurance ont les mêmes objectifs que dans une assurance voiture habituelle, mais les particularités des formules sont assez différentes.

Pas de surcoût dans les contrats d’assurance auto pour fonctionnaire

Lors de l’utilisation de votre véhicule personnel et de vos déplacements, vos besoins de services sont couverts sans supplément (avec l’usage ACTIF). Vous serez également compensé des pertes de revenus professionnels et primes en cas d’accident. Ces avantages résolvent d’une manière efficace les problématiques d’assurance des fonctionnaires, ce qui vous permet d’exercer en toute sérénité votre profession.

Votre statut professionnel d’agent de la fonction a une influence sur la détermination du coût de votre assurance. En effet, votre statut vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels. La réduction de prime dont bénéficie un fonctionnaire peut aller jusqu’à 15% du montant pratiqué en temps normal.

Une couverture plus large dans une assurance auto pour fonctionnaire

Vos déplacements professionnels présentent souvent des risques. Lors de la souscription de votre assurance auto, vous avez le choix entre la formule au tiers (formule de base), au tiers plus et tous risques. Cette dernière formule offre de nombreuses garanties. Les tarifs sont vraiment avantageux pour les fonctionnaires qui souscrivent une garantie spécifique.

Pour les usages fréquents et ponctuels des voitures, l’assurance auto pour les fonctionnaires ne connait pas de surcout supplémentaire. Si vous êtes un jeune conducteur ayant ce statut, vous aurez même la possibilité de voir annuler votre surprime liée à votre âge.

Ajouter un commentaire