Dossier de jardinage : les fleurs ouvrent ses pétales tout l’été

D

Le comble pour les débutants en jardinage est de voir les fleurs faner les unes après les autres. Or, il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel. Par contre, il existe un moyen pour contourner ce malaise. C’est de se pencher vers les plantes qui fleurissent tout l’été. Par contre, il est important de s’adonner à un entretien régulier et fréquent. La suite de cet article va exposer toutes les fleurs qui ne connaissent pas de période de défloraison.

Dans la catégorie des plantes vivaces

Chez les vivaces, on compte des dizaines de plantes qui ont les capacités suffisantes pour fleurir tout l’été. Parmi ces derniers se distinguent les filipendules, les échinacées pourpres, les « Red Sentinel », les hémérocalles fauves, les marguerites, etc. Si cela est possible, c’est surtout grâce à leur souche qui peut rester sous terre, même durant l’hiver. Pour en savoir plus sur les fleurs du jardin, il est conseillé de se rendre sur le site Bricoleur Pro. De nombreux conseils sur le monde du jardinage y sont également partagés.

Dans la catégorie des plantes annuelles

À la différence d’une plante vivace, une plante annuelle germe, se développe, fleurit et monte en graine sur un cycle réduit. Dans la plupart des cas, elle ne peut franchir la limite des deux saisons. Après cela, elle meurt. Quoi qu’il en soit, il en existe certaines espèces qui fleurissent tout l’été. C’est le cas des zinnias, des coréopsis, des achillées millefeuilles ou encore des gaillardia. Il est à noter que cette liste n’est pas exhaustive. D’autres disposent également de cette même capacité.

Ajouter un commentaire