Financer un utilitaire avec le leasing auto : est-ce intéressant ?

F

Actuellement en vogue chez les professionnels, le leasing se traduit par une nouvelle alternative au crédit auto classique. Il dessine quelques similitudes avec le contrat de location, mais s’avance avec des conditions plus alléchantes comme la possibilité d’acheter le bien à sa valeur résiduelle. Utilisée dans le cadre d’une acquisition d’utilitaire, cette solution s’annonce être porteuse de multiples prérogatives. Explications.

Le leasing utilitaire pour une meilleure gestion financière

Le fonctionnement du leasing utilitaire est très simple. L’acquéreur obtient le modèle de voiture de son choix contre un versement de mensualités sur une durée de 36 à 60 mois. Au lieu de débloquer une somme importante en un clin d’œil, celui-ci permet d’étaler les dépenses pour mieux rentabiliser l’opération. De plus, cette formule de crédit-bail permet d’accéder à des véhicules neufs et performants à travers une collection bien diversifiée. En faisant quelques recherches sur le net, on a la possibilité de découvrir de nombreux utilitaires disponibles en leasing auto.

Que des avantages sur le coût

Il faut également noter que le leasing peut être souscrit sous deux formules différentes : la LOA ou location avec option d’achat et la LLD ou location longue durée. Avec la première alternative, l’idée est de verser des mensualités sur une période de un à cinq ans avec la possibilité de se porter acquéreur du bien avant sa levée d’option. Avec la LLD, il est possible de réduire le montant des mensualités en prolongeant la durée du contrat. De plus, les frais d’entretien, d’assurance et d’assistance sont intégrés dans les clauses.

 

Ajouter un commentaire