Les signes qui indiquent que votre chien est malade

L

La plupart du temps, les chiens sont des animaux joyeux, il est donc facile de les connaître quand ils ne se sentent pas très bien. On peut directement apercevoir son comportement quand quelque chose ne va pas. Si quelqu’un doit être en mesure de détecter ses comportements inhabituels, c’est le propriétaire. Pour ce faire, vous devez connaître certains signes pour comprendre les attitudes d’un chien malade (voir ces dossiers sur les chiens).

Signe d’un chien malade : des changements d’attitudes

Un propriétaire doit être en mesure de connaître tous les problèmes de santé que son animal de compagnie peut rencontrer. Cela permet effectivement au maître de prendre les décisions nécessaires face aux comportements inhabituels ou anormaux du chien. Le premier signe qui indique que votre chien ne se sent pas très bien est son changement d’attitude. Ce changement est facile à remarquer du fait que les chiens se montrent plutôt démonstratifs en général. Si par exemple votre toutou reste dans un coin et prostré, cela peut signifier que votre chien est malade.

Il se peut aussi que ce dernier montre des comportements agressifs ou très agités, cela devrait vous interpeller. Un chien malade peut également perdre son appétit plus d’une journée ou à l’inverse. Cela peut s’agir d’un problème urinaire ou de déshydratation. Si votre chien montre ses différents changements d’attitude, vous devez peut-être consulter un vétérinaire afin de connaître la cause. Pour en savoir davantage sur ce point, n’hésitez pas à visiter la plateforme Cabinet Vétérinaire.

D’autres symptômes qui peuvent être inquiétants

Mis à part les changements de comportement, des symptômes inquiétants peuvent également apparaître sur le chien. Les signes que vous devrez prendre en compte sont les problèmes dermatologiques comme les irritations, les démangeaisons, les allergies… Vous devez vous inquiéter quand votre chien commence à perdre du poids. Si la perte de poids est au-dessous de 10 %, la consultation vétérinaire intervient. Dans le cas contraire, il sera préférable de lui prescrire un traitement.

En général, les muqueuses d’un chien sont roses et tachetées de noir parfois. Si les muqueuses arborent d’autres couleurs, vous devez consulter un vétérinaire. Des symptômes digestifs qui doivent systématiquement vous alerter comme la diarrhée, constipation ou d’autres troubles digestifs. Si ce trouble persiste de façon permanente, vous devez prendre les mesures nécessaires pour le traiter. Un chien malade peut également engendrer des troubles respiratoires ou des troubles urinaires.

Ajouter un commentaire