Une solution pour recharger les voitures électriques et les hybrides rechargeables, la prise Green’Up est devenue très appréciée sur le marché. Il s’agit d’un dispositif capable de recharger les électriques rapidement et en toute sécurité. Comme son nom l’indique, la prise Green’Up est présentée sous forme d’une prise de courant. Ce qui la différencie des prises standard c’est qu’elle peut résister à une puissance électrique importante. D’ailleurs, l’utilisation de la prise Green’Up est fortement conseillée aux hybrides rechargeables.
Fonctionnement de la prise Green’Up
Ayant été créée en 2014 par la société Legrand, la prise Green’Up est une solution de recharge à domicile pour les utilisateurs des autos à watts et les hybrides rechargeables. Prenant la forme d’une prise domestique ordinaire, celle-ci est dotée de quelques améliorations, notamment en matière de capacité. En effet, grâce à la puissance de cet équipement, le temps de recharge s’avère être plus rapide. Il s’agit d’une prise renforcée capable de recharger les électriques.
La plupart du temps, le câble est fourni avec le véhicule au moment de l’achat. Dans le cas contraire, on peut aussi le trouver dans le commerce. La prise Green’Up était l’unique solution de recharge proposée aux propriétaires avant l’apparition des bornes de recharges ou Wallbox. À l’heure actuelle, les automobilistes ont la possibilité d’utiliser les Wallbox offrant une puissance supérieure à la prise Green’Up. Ainsi, cette solution de recharge est devenue le privilège des utilisateurs des hybrides rechargeables. Le site Voiture Verte vous informe sur le sujet.
Choisir la prise Green’Up : ces avantages
Pour disposer d’une solution de recharge domestique, il n’est pas toujours nécessaire d’installer une Wallbox. Une prise Green’Up suffit pour une utilisation optimale et sécurisée. Ce qui le différencie des prises classiques c’est que cette solution de recharge délivre une puissance plus supérieure. Plus sécurisé que les prises classiques, cet équipement ne risque pas de surchauffer pendant l’utilisation. Comme son nom l’indique, cette prise renforcée est capable de limiter automatiquement la puissance du courant.
Grâce à la puissance de ce dispositif, il est possible de gagner une autonomie allant jusqu’à 40 km en 60 minutes. À l’heure actuelle, la prise Green’Up est surtout utilisée par les propriétaires des hybrides rechargeables. Par ailleurs, cette solution de recharge peut être également adoptée par les conducteurs effectuant des petits trajets quotidiens. Il est à noter que la prise Green’Up dispose de certaines fonctionnalités avancées pour faciliter sa prise en main. Son point fort réside surtout dans son prix qui s’avère être moins onéreux que les bornes de recharges.